kaak Nakache كعك النّقاش الجزائري

Kaak Nakach est un biscuit sablé algérien fourré traditionnellement à la pâte de datte.
El Kaak est un gâteau emblématique de ma ville d’origine Béjaïa.
Sa recette est transmise de mère en fille afin de perpétuer la tradition qui consiste à le préparer pour toutes les occasions, il accompagne aussi bien nos mariages et évènements heureux que nos deuils.

J’ai partagé ma recette familiale il y a de cela quelque temps (clic ici: KAAK NAKACH)

kaak nakach de bejaia

Par ce billet, je voudrais partager avec vous le magnifique travail de mon amie Zoubida Toudjine qui partage avec nous ses recettes algériennes traditionnelles via sa chaîne youtube « Ma Passion Culinaire متعتي في الطبخ » et la remercier par la même occasion pour sa confiance.

Zoubida a adopté ma recette familiale de KAAK NEKACHE et pour mon grand bonheur a pris le temps de réaliser une magnifique vidéo du pas à pas de sa préparation.

Je vous invite vivement à la consulter et à vous abonner à sa chaîne si vous recherchez l’authenticité et le savoir faire algérien.

 

A voir aussi

2 commentaires

  1. J'ai adoré cette vidéo, je ne comprends pas l'arabe, mais je me suis régalé de l'explication très belle et des gestes précis et délicat. J'ai a peu près identifié les ingrédients, mais pas tous. Serait il possible d'avoir la liste des matières premières. D'avance merci et bravo pour cette belle recette qui donne envie de déguster ces gâteaux. Cordialement François
    • naouel
      Bonjour François, j'ai déjà publié la recette en français. Vous trouverez la recette détaillée ici: http://www.evasion-culinaire.com/kaak-nakach-algerien/

Laisser un commentaire

*