Chawarma d’agneau
La chawarma qui n’aime pas…
Avant je pensais que préparer de la chawarma à la maison était impossible, car il fallait impérativement disposer d’une rôtissoire verticale.
Mais depuis que j’ai découvert la façon de faire de Kaouther, je ne rate plus aucune occasion de la préparer en variant les viandes à chaque fois, poulet, agneau ou bœuf et tout cela avec un goût braisé mais sans utiliser de barbecue.
Cette fois-ci je vous laisse découvrir ma préparation à l’agneau.
Préparation :
Choisir un kilo de viande d’agneau sans os de préférence, la placer dans le congélateur 4 à 6 heures afin de faciliter la découpe.
Découpez votre viande en de très fines tranches comme l’indique cette image.
Dans un saladier, préparez une marinade avec : sel, poivre, coriandre en poudre, curcuma, cumin (1 petite pincée), un peu de cannelle en poudre, je rajoute 1 c à c de ras el hanout et 1 c à c d’épices mexicaines, 1 gousses d’ail, le jus d’un citron jaune.
Laissez mariner au moins 1 heure, moi je laisse toute une nuit.
Emincez un gros oignon ou bien coupez-le en rondelles et faites-le dorer dans un peu d’huile.
Ajoutez 2 gousses d’ail et la viande.
Laissez cuire à couvert, rajoutez un peu d’eau si nécessaire.
Afin d’obtenir le goût braisé dans sa petite cuisine, inutile de passer par le barbecue, suffit de suivre les étapes suivantes :
Après cuisson complète de la viande, prenez un morceau de charbon, le faire chauffer.
Déposez la braise au milieu d’un morceau de papier en aluminium auquel vous aurez donné la forme d’une coupelle et dans lequel vous aurez mis un peu d’huile comme ceci:
Mettez cela au centre de votre poêle, puis fermez immédiatement avec un couvercle, n’ouvrir qu’après échappement total de la fumée.
Ce qui donne le goût braisé à la viande c’est le contact de l’huile et de la braise.
Servez avec du pain pita recette ICI, de la salade, des oignons frais et de la tomate.
Peut se servir aussi avec des tortillas recette ICI
Bon Appétit !