Minis muffins mandarines, fleur d’oranger
Je vous raconte mon histoire, j’avais 2 kilos de mandarines acides impossibles à avaler, sauf pour ma petite Inès qui adore l’acidité et qui en englouti sans arrêt si je ne la surveille pas (je ne sais pas de qui elle tient ça mais surement pas de moi), donc fallait faire quelque chose pour liquider tout ça.
Après les jus, les smoothies, fallait bien trouver quelque chose, j’ai donc décidé de préparer ces minis muffins, inutile de vous dire que pour la recette, j’ai dû improviser, oui Naouel = improvisation….. heureusement que j’ai fais des progrès de ce côté là et mes essais sont fructueux ces derniers temps , ma poubelle s’en plaint …..tant pis pour elle.
Voilà une petite photo, très moelleux et très fondants, avec en plus cette note de fleur d’oranger (si je m’écoute j’en mets partout) miam miam… un régal!
Pour la recette, j’ai utilisé les ingrédients suivants:
2 oeufs
125 ml de jus de mandarine
125 g de sucre en poudre
2 c à c de levure chimique
1 c à c de bicarbonate de sodium
250 g de farine
70 ml d’huile de tournesol
2 c à c d’eau de fleur d’oranger
1 sachet de sucre vanillé.
Le zeste râpé fin de deux mandarines
Préparartion:
Battre ensemble, les oeufs et les sucres avec un batteur électrique pendant qqs minutes, introduire l’huile, l’eau de fleur d’oranger, le zeste, battre encore.
à l’aide d’une marise introduire la farine, la levure et le bicarbonate de sodium tamisés.
Doubler des moules à muffins de caissettes et les remplir à 3/4 de leur hauteur.
Cuire au four préchauffé à 180°C.
merci beaucoups pour ce delicieux partage naouel , je viens de testée ta recette en version clementines , délicieux , je vais posté sur mon blog , bisous