Mes bonnes résolutions pour 2016

Hey c’est à toi blogueur que je m’adresse oui à toi qui passe tes journées et tes soirées devant ton ordinateur, ta tablette et ton smartphone ; toi qui ne parviens plus à te déconnecter à lâcher prise à faire autre chose que de vérifier constamment si tu n’as pas reçu un nouveau commentaire à rafraichir ta timeline et Google Analytics pour consulter en temps réel l’audience que rapporte ton dernier article insipide pondu en moins de trente minutes chrono après avoir mis en surbrillance le plus important à tes yeux « les mots clé ».

Non mais arrêtes de dire que tu n’es pas accro à ce point, sois honnête on ne t’en voudra pas, par contre conseil d’amie attention le burnout numérique te guette, un sevrage est nécessaire il serait temps de prendre de bonnes résolutions.

Le monde ne va pas s’écrouler l’ami et puis arrêtes de croire que tout tourne autour de toi.

tumblr_mcsmddvZX91qcwhkeo2_250

Comment ça je suis à côté de la plaque ? Ah d’accord je vois tu fais partie de ceux qui pensent dur comme fer que ton heure de gloire va arriver ? Que ton rêve va se réaliser ?

Non mais arrêtes redescends de ton petit nuage tout ça est éphémère l’essentiel est ailleurs le virtuel  comme sa définition l’indique: est un adjectif utilisé pour désigner ce qui est seulement en puissance, sans effet actuel. Aujourd’hui, on utilise souvent cet adjectif pour désigner ce qui se passe dans un ordinateur ou sur Internet, c’est-à-dire dans un « monde numérique » par opposition au « monde physique ». Merci le wiki

http://fr.wikipedia.org/wiki/Virtuel

T’as pigé ? Non toujours pas ?

Je vois que ça ne sert à rien d’essayer de te raisonner tu sembles si pris par ton monde imaginaire qui glorifie ton génie que rien d’autre n’a de l’importance

giphy

Je t’aurai avertis la chute sera rude ce monde construit de faux semblants et de pseudo amitiés ne sera pas là pour te ramasser j’espère que tu as pris le soin de t’entourer de personnes « vraies » pour te remettre sur pieds le moment venu.

Je vais donc passer à l’objet de mon article sans transition ou presque.

Vas savoir pourquoi, à l’approche de la nouvelle année l’envie d’écrire autre chose que des recettes de cuisine me titille l’an dernier je vous parlais de mon crotte-prout.

Ok manger est indispensable mais comment échapper aux traditionnelles « bonnes résolutions » à cette fichue liste que l’on trouve ringarde et que l’on jure de ne pas rédiger mais que l’on fait quand même inconsciemment sans que cela ne nous empêche de nous moquer de nos amies qui elles ont l’honnêteté de partager leurs bonnes résolutions qui passé le 1er janvier seront passées aux oubliettes.

Ma liste des bonnes résolutions 2016 est longue pour une fois, j’ignore ce que l’avenir me réserve mais j’ai décidé de :

  • Perdre du poids je sais je ne suis pas originale… non c’est une blague je sais que je n’y arriverai pas mais je la mets en haut de la liste histoire de me rappeler à l’ordre et de bien culpabiliser après avoir engloutis une bonne glace bien riche en glucides.
  • Réduire mon forfait téléphonique au minimum vous ne voyez pas le rapport j’imagine moi si car il est prouvé que l’on adapte notre comportement selon ce dont nous disposons, en gros on fait avec ce qu’on a : pas de data en illimité = moins de temps sur mon smartphone. Je pourrais aussi opter pour une méthode encore plus radicale, m’offrir le Nokia de mémé mais non je n’ai pas le courage d’aller jusque là (peut être en 2017) oui je suis comme toi j’adore prendre de belles photos et le Nokia de mémé ne fera pas l’affaire tout le monde sait ça.
  • Essayer, je dis bien essayer de trier les photos  » de bouffe pour ne pas changer  » des 3 dernières années celles jamais mises en ligne, il y en a un paquet crois le ou non c’est la vérité vraie.
  • Avec ces photos rédiger les recettes qui vont bien.
  • Ces recettes mises en page dans des articles de qualité fini les articles rédigés à la hâte.

Or je sais d’ores et déjà que je ne pourrai m’y tenir car :

  • Je suis de nature gourmande et la glace mon Dieu ce que c’est bon !
  • Mon forfait illimité en voix, SMS, MMS, data et vers une soixantaine de pays (ou peut être plus) j’en ai besoin surtout quand je suis en déplacements/vacances c’est vital : utiliser son gps, communiquer avec le reste du monde : facebook, instagram, snap, twitter et puis envoyer des textos et émettre des appels gratos pardi c’est in-dis-pen-sable !
  • Je travaille à temps plein ben oui faut bien gagner sa vie faut pas croire ceux qui prétendent vivre grâce à leur blog, c’est un mythe ! Tu ne me crois pas ? Serais-tu l’exception qui confirme la règle ? Si oui je veux tout savoir l’ami.
  • J’ai deux gosses, un mari et le ménage à faire en plus de la bouffe, me payer une femme de ménage ce n’est pas pour aujourd’hui.
  • J’adore bouquiner je préfère de loin passer ma soirée devant ma liseuse plutôt que de me mettre sur mon ordi pour rédiger une recette eh oui comme je le dis si souvent, je vieillis mal…très mal.

Pour toutes ces raisons/excuses mais plus particulièrement et vais être honnête : La blogosphère culinaire -car c’est bien de cela dont il s’agit- m’ennuie et me dégoute.

Ennui, dégoût … pour rester polie et ne pas employer des termes qui pourraient heurter la sensibilité de mes lecteurs et la tienne aussi au passage mon ami blogueur.

Malheureusement étant sans doute un peu trop exigeante et manquant cruellement de temps j’ai finis par boycotter la plupart des blogs culinaires. La lecture de certains articles ont sur moi un effet soporifique me faisant piquer du nez me rapellant ce que je déteste le plus  » la tisane « .

tisane

Je reviendrai peut être plus tard (ou pas) pour m’étaler là dessus.

Tu es encore là ? T’en as bien du courage, si tu l’ignorais maintenant tu le sais je suis une vraie pipelette.

Sinon à part perdre du poids et reprendre le sport quelles sont tes résolutions pour 2016 ?

Sur ce je te laisse, je reviens après le 2 janvier 2016 pour te faire part de mes bonnes résolutions manquées que je renouvèlerai sans doute en 2017 ou pas 😉

 

A voir aussi

4 commentaires

  1. Bonne année
    • naouel
      Merci à toi aussi Rachida excellente nouvelle année
  2. Contente de te retrouver et bonne et heureuse année pour toi également, bon pour moi aucune résolution, c'est mieux car le deuxième jours j'ai déjà oublié, alors à quoi bon ? Cependant il y en a une à laquelle je ne dérogerai pas, c'est bien celle de consulter ton blog, pour régaler ma famille. Gros bisous et bon courage pour l'année à venir
    • naouel
      Heureuse année, merci pour ton message tu as bien raison les bonnes résolution prises le soir du 31 ne servet pas à grand chose. Au plaisir de te relire. Je t'embrasse bien fort.

Laisser un commentaire

*