A la recherche du menu parfait
Il y a trois semaines j’ai reçu des amis, depuis que la date du déjeuner a été établie, j’ai passé des jours et des jours à imaginer le menu, pour que finalement mon mari vienne m’apprendre que mes invités rêvaient de manger un couscous, quel casse-tête! que de choisir entrée, dessert et autre s’accomodant avec le couscous sans que ce soit trop lourd, surout que nous avions eu droit à une journée spécialement caniculaire….
Réflexion faite, j’ai opté pour des amuses-bouche en guise d’entrée, le couscous en plat principal, en dessert une pavlova aux fruits frais et enfin des douceurs orientales pour accompagner le café.
Alors, si tout comme moi vous êtes un jour amenés à préparer un couscous, ne vous cassez pas la tête je l’ai déjà fait pour vous, suivez mon menu!
Vue générale de mes apéritifs
En détail:
Minis-boulettes de boeuf au noix accompagnées de houmous.
Cornets gourmands.
Duo cocktail tapenade noire aux tomates séchées et olivade verte au saumon fumé.
Cuillères apéritives:
En haut, nids croquants aux oeufs de caille.
En bas, cuillères à la crème d’avocat au saumon fumé (le saumon fumé a remplacé les crevettes car j’avais omis d’en acheter).
Plat principal, couscous aux légumes et à la viande de veau, j’ai également mis du poulet ne sachant pas trop si mes invités avaient une préférence.
Dessert très frais, pavlova aux fruits (mangue, fraises, kiwis, litchis et bananes)
Pour accompagner le café, délices chocolatés, cornes de gazelle et cravates au citron et à la noix de coco.
Conclusion, des invités satisfaits et un grand soulagement pour ma part.
NB: Désolée pour la qualité des photos prises à la hate, je mettrai dès que possible les recettes détaillées.
A bientôt.