Beignets de mangue et noix de coco
Je vous propose de petites gourmandises exotiques et originales. Il s’agit de petit beignets de mangues panées à la noix de coco sans lactose. Ils sont légers et se dégustent très bien en dessert tout comme en entrée, ou en accompagnement d’un plat sucré/salé.
Leur réalisation est très simple et surprendra vos convives. Pour plus de gourmandise, servez-les avec un coulis de fruits rouges ou une glace ou encore, pour accompagner du foie gras.
Pour des beignets à la banane, suivez la même recette en remplaçant les quartiers de mangue par de la banane coupée en tronçons.
Ingrédients:
2 mangues pas trop mûres
Pour la panure :
200 g de farine (ou maïzena pour une version sans gluten)
2 œufs
200 g de noix de coco
Huile de friture
Pour décorer:
Du sucre glace.
Préparation:
Dénoyautez les mangues puis pelez-les. Taillez des tranches de mangues en coupant parallèlement au noyau en 1 cm de d’épaisseur puis détaillez les tranches en bâtonnets assez épais.
Préchauffez un bain de friture à 180°C dans une poêle ou une friteuse.
Déposez la farine dans une assiette, les œufs battus en omelette dans une 2ème assiette puis la noix de coco dans une 3ème. Passez chaque tranche de mangue dans la farine, puis dans l’œuf battu et enfin dans la noix de coco afin de les paner uniformément.
Plongez chaque morceaux de mangue pané dans l’huile chaude pour les faire dorer pendant 3 min en les retournant à mi cuisson. Égouttez-les et laissez-les tiédir ou refroidir sur du papier absorbant. Pour un service au dessert, saupoudrez-les de sucre glace au moment de servir.
Bon à savoir: Pour une version sans gluten, replacez la farine de blé par de la maïzena.
°° BONNE RÉALISATION °°
exotique, sans lait, friture, chapelure, oeufs, mardi gras, aperitif
ici nous n'allons pas tarder à avoir nos fabuleuses mangues josé! cette recette devrait en sublimer le gout si particulier!