Crème de bourrache au mascarpone

Soupe de bourrache

La bourrache est une jolie fleur bleue sauvage que l’on peut cultiver chez soi. On utilise souvent la fleur et parfois les feuilles en cuisine. Peu de personnes cuisinent les tiges. Je vous propose de les préparer en une savoureuse soupe diététique car ce légume ancien a des propriétés diurétiques. Pour plus de gourmandise, je vous conseille de l’accompagner avec une petite quenelle de mascarpone, un régal pour débuter le printemps en légèreté.

bourrache.jpg

Ingrédients:

600 g de tiges de bourraches (en bocal), 1 petit oignon, 1 poireau, 4 petites pommes de terre, 1 c à s d’huile d’olive, 1 de bouillon de légumes, sel, poivre.

Pour servir
Du mascarpone, persil haché.

bourrache1.jpg

Préparation:

 

Égouttez les tiges de bourraches si vous utilisez des tiges en bocal. Faites revenir dans de l’huile chaude, les tiges de bourrache, l’oignon émincé, les pommes de terre et le poireau coupé.

bourrache2.jpg

Arrosez avec le bouillon de légumes, faites cuire 20 min. Mixez, la crème est prête. Au moment de servir, formez à l’aide de deux cuillère à café des quenelles avec le mascarpone que vous déposerez au milieu de l’assiette, parsemez de persil. Dégustez aussitôt.

 

°° BON APPETIT °°

 

 

8 commentaires

  1. Naouel


    Bonjour,


    La bourrache se trouve à l'état sauvage suffit de la cueillir. On peut la cultiver chez soi ou encore s'en procurer dans certains magasins en bocal comme sur la photo. Bonne journée



  2. titoulematou

    Bonjour, excusez moi de vous déranger: ou peut on trouver de la bourrache?


    cordialement


    titoulematou

  3. je ne connais pas la bourrache, c'est original!!!!!

  4. très belle crème 
  5. Naouel






  6. absani

    Et bien je ne connais pas du tout la bourrache, mais ton assiette de soupe me tente énormément!!!!

  7. je ne connaissais pas du tout ! merci
  8. afaurore

    je ne connaissais pas. Merci pour la découverte

Laisser un commentaire

*