Detox water eau aux fruits, detox ou intox
Water Detox sympa mais surtout « branché » comme nom!
Je suis curieuse de nature, voir toutes ces belles photos sur Instagram et Pinterest de bocaux contenant une boisson simple à réaliser, rafraîchissante, sans calories, visuellement attractive et detox de surcroît m’a aussitôt séduite; je me suis donc lancée histoire de me faire ma propre idée.
D’où vient cette tendance? Oui car il s’agit bien d’une tendance! Sans surprise me diriez-vous et pour ne pas changer elle a été initiée par les américains.
Qu’est-ce qu’une Water Detox au fait? La réponse est très simple: de l’eau et des fruits pas d’ajout de sucre ni de quoi que ce soit d’autre.
En gros pour préparer une eau détoxifiante munissez-vous d’un bocal et de fruits (bio de préférence car ils vont macérer dans l’eau) et le tour est joué. Oups! j’oubliais la paille, ustensile indispensable pour siroter sa boisson.
Pour plus de fun vous pouvez utiliser des herbes aromatiques des baies et même des légumes.
L’eau peut être plate ou gazeuse, vous pouvez même utiliser de l’eau de coco si vous aimez.
Le mot Detox est vendeur, surfer sur la vague du bien être et de la detox est malin mais ces boissons tiennent-elles réellement leurs promesses? Aident-t-elles vraiment à éliminer les toxines de notre organisme?
Pas si sure à mon avis, du moins pas pour toutes cela dépendra du choix des ingrédients.
Les fruits n’ont pas tous les mêmes propriétés, certains sont plus riches que d’autres en vitamines et en anti-oxydants.
J’ai néanmoins confirmé que les boissons à base d’agrumes (citron jaune et vert notamment) et celles également contenant des fruits rouges et de la menthe aident à éliminer, mais je n’irai pas jusqu’à dire qu’elles détoxifient mon organisme.
Malgré mon avis mitigé sur les propriétés dites détoxifiantes de ces breuvages, je reste néanmoins conquise.
J’avoue sans complexe éprouver un réel plaisir à les déguster, je m’en prépare une pratiquement tous les jours selon les humeurs et ce dont je dispose en fruits.
Ma préférée du moment est celle au citron, menthe et concombre (je vous mettrai la recette (si l’on peut appeler ça une recette) un peu plus tard.
Je partagerai avec vous au fur et mesure mes petites expériences; n’hésitez pas à réagir et à donner votre avis sur ce phénomène qui s’essoufflera sans doute dans très peu de temps … ou pas 😉 affaire à suivre!
PS: A toutes celles qui m’ont posé la question, oui les fruits aussi se mangent rien ne se perd, enfin les herbes je m’en passe.