Echalotes frites
Les échalotes frites sont idéales pour accompagner les entrées asiatiques (vietnamiennes en particulier) ou de la soupe comme la soupe de pomme de terre par exemple ou encore pour agrémenter les plats du moyen et proche orient comme la kabsa saoudienne elles apporteront du croquant et du goût n’hésitez pas à les utiliser.
On trouve les échalotes frites dans le commerce mais elles ne valent pas les faites maison.
Pour cela il est indispensable de choisir des échalotes de qualité gustative comme l’échalote traditionnelle que l’on confond parfois avec l’oignon à cause de sa forme.
Pour tout savoir sur l’échalote traditionnelle je vous invite à consulter ce lien: http://www.echalotetraditionnelle.com/
Je vous propose de les préparer vous-même, de manière très simple. A conserver dans un bocal ainsi, vous en aurez sous la main à tout moment. Utilisez cette même recette pour réaliser des oignons frits.
Echalotes ou oignons frits
Ingrédients:
750 ml d’huile d’arachides
Préparation:
Dans un wok ou une poêle faites chauffer l’huile; pour savoir si l’huile est suffisamment chaude, jeter un bout d’échalote si elle frémit cela signifie que l’huile est prête à accueillir le reste des échalotes.
Versez toutes les échalotes émincées dans le bain d’huile, laisser cuire environ 15 minutes sur feu moyen, remuez de temps à autre en surveillant la cuisson, elles doivent dorer.
Faites attention car vers la fin ça va très vite soyez vigilants et ne faites pas comme moi, surtout ne pas s’absenter!
Egouttez dans une passoire, puis disposez sur du papier absorbant.
A stocker dans un pot à l’abri de l’air et à utiliser en cas de besoin.
Cette recette a été réalisée en partenariat avec
oignon, friture, entree, asie, vietnam, vegan, cuisine vegetarienne