Îles flottantes en cuillères
Pour la préparation de ces cuillères, je me suis fortement inspirée de la recette que propose Sylvie du blog amuses-bouche sur son livre "Mini-verrines, bouchées & cuillères".
Sylvie a préparé une crème de carottes au cumin, les quenelles formées à partir de fromage frais et la touche finale, graines de pavot et une petite tranche de jambon frit.
Pour ma part, une crème de carottes au carvi, les quenelles formées avec du mascarpone et pour la décoration, graines de pavot et tomates séchées.
J’ai énormément apprécié ce mélange, la carotte et le mascarpone donnent de la douceur, avec un petit goût de noisette apporté par les graines de pavot et une légère acidité en bouche à la fin, avec le petit morceau de tomate séchée, les saveurs sont bien équilibrées, composition à refaire.
Je vous laisse avec les photos et la recette en détail.
Ingrédients: pour 12 cuillères
3 carottes
1 cube de bouillon de légumes
1 c à s de crème fraîche épaisse
1 pincée de carvi ou si vous préférez de cumin
120 g de mascarpone ou de fromage frais
Tomate séchée
1 c à s de graines de pavot
Sel
Préparation:
Faites cuire les carottes à l’eau avec le bouillon cube, égouttez-les et mixez-les avec la crème. Si vous trouvez qu’elle est trop épaisse, vous pouvez rajoutez de l’eau de cuisson des carottes.
Introduisez le carvi et salez. Laissez refroidir.
Versez la crème de carotte dans des cuillères chinoises. A l’aide de deux cuillères à café, formez des quenelles avec le fromage et déposez-les au milieu de la crème de carottes.
Saupoudrez de graines de pavots et décorez d’une petite tranche de tomate séchée.
Se déguste frais.
une entrée bien savoureuse, bravo
Merci doudine bonne fin de journée, à bientôt.
Magnifique présentation qui donne faim.
Bises, Doudine.
j'adore ta présentation ; je suis preneuse ; les petites cuillères , je trouve cela fort sympatique car on mange ainsi de petites quantités tout en se faisant plaisir en bouche
biz
helene