Verrine de betterave et mousse de roquette
Voici une petite verrine de betterave et mousse de roquette que vous pourrez préparer pour un apéritif dinatoire à servir pendant les fêtes.
De jolies verrines hautes en couleurs et vraiment savoureuses. La crème de betterave et de chèvre est succulente, la mousse de roquette se marie parfaitement avec ce légumes aux notes terreuses.
Si vous n’aimez pas le fromage de chèvre, je vous conseille de le remplacer par du mascarpone, de la ricotta ou mieux par du Philadelphia que j’avais testé et apprécié.
Verrine betterave et roquette
Pour 6 belles verrines:
Ingrédients pour la mousse de betterave:
100 g de fromage de chèvre
80 ml de crème entière
Ingrédients pour la mousse de roquette:
60 g de roquette
Beurre demi-sel
200 ml de crème entière
Préparation de la mousse de betterave:
Montez la crème en chantilly assez ferme.
Mélangez les deux préparations intimement, goutez et rectifiez si nécessaire (mais normalement nul besoin de rectifier).
A l’aide d’une poche à douille disposez une bonne couche de cette mousse de betterave au fond de vos verrines.
Réservez au frais.
Préparation de la mousse de roquette:
Lavez et séchez la roquette.
Dans une casserole, faite fondre le beurre, y faire revenir la roquette pendant 4 min. Les feuilles vont flétrir. Ajoutez 2 c à s de crème liquide, mixez puis réservez (laissez refroidir).
Fouettez la crème restante en chantilly ferme, mélangez-la avec la roquette mixée et refroidie. Disposez au frais dans un poche à douille environ 1h avant de dresser cette mousse de roquette sur la mousse de betterave.
Laissez prendre au frais avant de servir.
Bon à savoir: Si vous craignez que les mousses ne retombent n’hésitez pas à ajouter un peu de gélatine ou d’agar-agar dans votre préparation.
amuse bouche, fromage, aperitif, mascarpone, chevre, chantilly, aperitif dinatoire