Aujourd’hui, notre évasion se fera au Proche Orient pour découvrir une de ses recettes végétariennes populaire appelée Mujaddara ou encore Mdardara.
Que ce soit au Liban, en Palestine ou encore en Syrie ce plat est ce qu’est le couscous au Maghreb.
Un plat sain, simple et économique que je réalise souvent sans jamais avoir pris le temps de partager la recette avec vous.
Je me rattrape en vous proposant la recette de la Mujaddara en vidéo également.
La recette traditionnelle se prépare avec du boulgour (bourghol), mais il existe une autre version qui se prépare avec du riz. C’est celle que je fais toujours.
La Moujaddara est composée de riz, de lentilles et d’oignons caramélisés. J’ajoute toujours du cumin car je trouve que cette épice se marie à merveille avec les lentilles mais on peut facilement s’en passer.
J’ai allégé ma recette au fil des ans, avant je faisais frire mes oignons dans de l’huile; à présent j’utilise de l’huile d’olive et les fais griller doucement en surveillant jusqu’à ce qu’ils atteignent la couleur recherchée.
Pour ma part, je consomme cela en plat principal vu que je ne mange pas de viande. Il m’arrive d’ajouter des oeufs durs.
La Mujaddara se suffit à elle-même, mais vous avez la possibilité de la servir en entrée ou encore en accompagnement d’une viande rouge ou blanche.
Voici la vidéo, n’oubliez pas de vous abonner!
Recette de Mujaddara libanaise
[mpprecipe-recipe:99]






Un Mujadda bien plaisant et surtout gourmand !
Très belle après midi
Merci Seb, en effet ce plat est gourmand.